06272022Headline:

Une journée pédagogique initiée à Katiola

L’unité pédagogique (UP) de Français a organisé une journée pédagogique à Katiola, pour préparer les candidats du Baccalauréat à l’épreuve orale.

Cette journée pédagogique tenue mercredi 25 mai 2022 au Lycée moderne Gaston Ouassenan Koné avait pour but de préparer les classes de Terminale à l’épreuve orale de Français sur l’œuvre au programme intitulée “Pour le bonheur des miens”, de Macaire Etty, l’actuel président de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire (AECI).

Ayant réussi le pari de la mobilisation, l’UP Français a saisi l’opportunité qui lui était offerte pour renforcer les acquis en lecture des candidats au Baccalauréat sur l’œuvre intégrale, un questionnaire, la première et quatrième de couverture ainsi que sur le contenu de l’œuvre intégrale.

A l’ouverture de la cérémonie, l’animateur de l’UP Français, Soro Zana, l’inspecteur pédagogique disciplinaire, Ehougban Jean Baptiste, le proviseur du Lycée, Moustapha Sibi et le chef de cabinet du préfet, Koné Mohamed, ont encouragé les élèves à cultiver le goût de la lecture et à étudier sans relâche pour produire de bons résultats en fin d’année scolaire

Comments

comments

What Next?

Recent Articles