12182017Headline:

Une nouvelle télé à abidjan: VoxAfrica ouvre son bureau Afrique de l’Ouest à Abidjan

Vox Africa

Après le bureau Afrique centrale à Yaoundé au Cameroun, la chaîne de télévision VoxAfrica vient d’ouvrir son bureau Afrique de l’Ouest à Abidjan en Côte d’Ivoire. La chaîne arrive avec une nouvelle grille d’antenne. La rentrée des programmes étant prévue le 6 octobre prochain.

Trois émissions majeures sont mises en avant. L’Afrobuzz, le rendez-vous culturel. Le business 1er traite des questions économiques. Enfin Le grand talk est une émission ouverte à tous les débats, avec la politique en bonne place.
Pour son démarrage en Côte d’Ivoire, VoxAfrica propose un visage bien connu : Jean-Jacques Varold, l’ancien animateur de radio Nostalgie. Il assume les fonctions de directeur des programmes de VoxAfrica. La chaîne veut profiter du fait que l’espace télévisuel privé ivoirien est pratiquement vide, car l’Etat détient encore le monopole.
« Nous offrirons, à travers VoxAfrica, une plateforme pour les débats contradictoires », a indiqué Jean-Jacques Varold. Il s’agit de faire de cette chaîne le porte-voix de l’Afrique dans le monde, assure la directrice générale, Rolande Kammogne.
« Voxafrica, c’est un rêve qui a commencé à Londres et Bruxelles, puis Yaoundé et Douala, il y a 7 ans », a-t-elle rappelé. Pour Rolande Kammogne, le temps est venu pour la chaîne de se consolider en Afrique. Elle a expliqué que Vox Africa avait été lancée en Europe, car le marché africain n’était pas assez structuré pour être couvert dans sa globalité.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment