05242022Headline:

Une ONG réhabilite la bibliothèque du collège COMPA d’Adzopé

l’ONG Scrabbleurs Sans Frontières/ Univers des livres a procédé jeudi 12 mai à l’inauguration de la bibliothèque du collège COMPA qu’elle a réhabilitée.

La présidente de la section Univers des livres de l’ONG Scrabbleurs Sans Frontières, Sonia Boguifo a indiqué que cette action répond aux objectifs de l’ONG qui est de contribuer au développement du système éducatif par l’installation et l’équipement de bibliothèques dans les écoles.

Elle a fait savoir que la bibliothèque du collège COMPA est la toute première installée par son ONG quu bénéficié d’équipements multimédia, à savoir deux ordinateurs, deux onduleurs et une connexion Internet offerts par le parrain de cérémonie, Jean Louis Menann Kouamé.

Aussi a-t-elle invité les élèves à la lecture car pour elle, c’est grâce à la lecture qu’ils bâtiront un avenir meilleur.

Jean Louis Menann Kouamé a dit sa passion pour les livres avant d’exhorter les élèves à la lecture qui selon lui ouvre la porte de la connaissance et du savoir.

Pour le directeur du collège COMPA, Zoh Alain, la réhabilitation de cette bibliothèque est “un grand bonheur’. Il a remercié le parrain et l’ONG Scrabbleurs Sans Frontières pour l’opportunité qu’ils offrent aux élèves d’avoir accès à davantage de livres et de connaissances.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles