02222017Headline:

USA :ce que le roi Mohammed VI a dit à Donald Trump

Donald Trump, le président américain qui prêtera serment en janvier prochain ne ménage aucun effort dans les relations diplomatiques. Après avoir eu plusieurs entretiens téléphoniques avec des dirigeants du monde entier, M Trump tourne son regard vers l’Afrique principalement au Maroc.

En effet, dans un communiqué du cabinet royal, le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique, mercredi 21 décembre, pour la première fois avec Donald Trump, le futur locataire de la Maison Blanche

Selon les termes du communiqué royal, l’entretien téléphonique s’est bien déroulé et les échanges se sont déroulés dans une bonne atmosphère.

« Au cours de cet entretien, Sa Majesté le Roi  a réitéré ses chaleureuses et sincères félicitations à M. Trump pour son élection en tant que 45ème Président des Etats Unis », lit-on dans le communiqué du Cabinet.

Les deux chefs d’Etat ont convenu d’œuvrer « pour le renforcement des liens stratégiques forts, profonds et multidimensionnels qui unissent les deux pays », souligne le communiqué.

Le républicain Donald Trump a remporté l’élection présidentielle américaine face à son adversaire démocrate Hillary Clinton avec 279 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour entrer à la Maison Blanche le 20 janvier prochain, contre 219 à sa rivale démocrate. Il devient le 45ème président des Etats-Unis d’Amérique.

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment