11182018Headline:

USA: La nuitée de Melania Trump au Caire pendant son voyage en Afrique a coûté 95 000 $ aux contribuables, le scandale de cette affaire fait le buzz en se moment.

La nuitée de Melania Trump au Caire pendant son voyage en Afrique a coûté 95 000 $ aux contribuables, selon les registres des dépenses fédérales.

La première dame des États-Unis et son entourage ont passé la nuit au Semiramis Intercontinental Cairo, qui offre des chambres à partir de 119 $. La suite présidentielle de l’hôtel est louable pour 699 $, ce qui inclut 156,50 $ en taxes, selon le site Web de l’hôtel.
ne enquête de 2017 menée par Fox news avait qualifié l’administration de Melania Trump comme étant l’une des moins coûteuses de l’histoire récente des premières dames… Mais son séjour au Caire aurait prouvé le contraire. En effet, elle y a dépensé nettement plus que son époux Donald Trump qui, lors d’un voyage en Écosse effectué en juillet dernier, avait dépensé près de 69 000 euros.

Rappelons qu’au début du mois d’octobre, Melania Trump a effectué sa toute première visite en Afrique. La première dame américaine s’était rendue dans plusieurs pays dont le Kenya, le Malawi et l’Égypte.

Le paiement pour son séjour au Sémiramis Intercontinental, un sublime hôtel cinq étoiles, situé au Caire, avait été effectué le 30 septembre, environ une semaine avant l’arrivée de la première dame, le samedi 6 octobre.

Le détail des dépenses de Melania Trump au sein de l’établissement reste inconnu mais la publication de ces chiffres sur le site USASpending.gov fait polémique sur les réseaux sociaux.

« Comment gaspiller l’argent des contribuables : Melania a passé une nuit au Caire et la facture d’hôtel était plus de 95 000 $ », s’offusque un internaute.

« Pouvez-vous imaginer si Michelle Obama avait passé la nuit dans un hôtel qui coûtait 95 000 $. Les républicains en feraient toute une histoire », a écrit un autre.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment