08192017Headline:

(Vidéo) Boko Haram menace Paul Biya

Dans une vidéo postée sur Youtube, le chef de la secte islamiste Boko Haram, Abubakar Shekau, menace le chef d’Etat camerounais Paul Biya, d’intensifier ses raids contre son pays si l’armée camerounaise ne cesse pas son offensive.
Dangereuse menace ou aveux d’impuissance ? Dans une nouvelle vidéo publiée le 5 janvier dernier sur Youtube, le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, menace le Président camerounais Paul Biya d’accentuer les attaques contre le Cameroun si l’armée de son pays ne cesse pas ses attaques contre la secte islamiste, rapporte Le Figaro.

« Paul Biya, si tu ne mets pas fin à ton plan maléfique, tu vas avoir droit au même sort que le Nigeria (…) tes soldats ne peuvent rien contre nous », a indiqué Abubakar Shekau, dans une vidéo de 17 minutes.

Les extrémistes islamistes de Boko Haram multiplient les attaques dans le nord-est du Nigeria. Ces derniers mois, l’organisation s’est emparée de plus d’une vingtaine de localité. Elle prétend proclamer un califat dans les zones qu’elle contrôle.

La semaine dernière, la secte islamiste s’était emparée d’une base militaire au Cameroun pendant quelques heures, provoquant les premiers bombardements aériens des avions de chasse camerounais.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment