01212017Headline:

(vidéo) Opposition contre une danse qui imite la mort de Papa Wemba

Danse Papa wemba

(voir la vidéo ci-dessous) En Côte d’Ivoire, il arrive très souvent que les DJ rivalisent d’ingéniosité pour inventer le nouveau concept qui va attirer les foules lors des concerts. Mais il n’est jamais bon de vouloir surfer sur toutes les vagues.

En effet, l’un des DJ les plus connus, Kedjevara DJ, a décidé de lancer un nouveau pas de danse imitant la mort de Papa Wemba sur la scène du FEMUA (Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo). Un acte irresponsable et imbécilequi n’a pas manqué de provoquer la colère des fans du Roi de la Rumba sur les réseaux sociaux.

Le groupe Magic System dont le leader A’salfo était le commissaire général du festival en question a publié un communiqué pour dénoncer cet acte, et présenter des excuses au peuple congolais et aux personnes qui se sont senties blessées par la vidéo. Lire ci-dessous le communiqué.

Communiqué

C’est avec stupéfaction et indignation que le Commissariat général du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo a pu constater sur les réseaux sociaux une vidéo, tournée dans une boite de nuit à Abidjan, montrant l’artiste Ivoirien Kedjevara DJ demandant, selon ses propos, à ses danseurs d’esquisser des pas de sa nouvelle “trouvaille” qu’il a lui même baptisé ” la danse de Papa Wemba”; des pas de danse qui miment l’effondrement du roi de la rumba congolaise sur la scène du Femua 9 en Avril dernier.
Le commissariat général du FEMUA se désole de cet acte irresponsable et immature qui vise vraisemblablement à déshonorer voire même salir la mémoire du défunt Papa Wemba et espère que ce triste incident n’entachera en aucun point cet élan de solidarité entre les peuples Congolais et Ivoirien qui s’est manifesté par ces hommages hautement et dignement rendus à notre “Papa” lors de ses obsèques à Abidjan et à Kinshasa.
Nos excuses vont également à l’endroit de la famille du défunt et au peuple congolais.”

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment