12092016Headline:

VIDEO/ Sénégal: Une ministre humilie son collègue,et est limogée par le président Macky Sall


Le Président de la République Macky Sall semble ne pas rigoler avec les questions relatives au respect entre les membres de son gouvernement. La cadette du gouvernement sénégalais, la ministre Fatou Tambedou l’aura appris à ses dépens.

Occupant le poste de Ministre délégué auprès du Ministre du Renouveau Urbain de l’Habitat et du Cadre de vie, chargé de la Restructuration et de la Requalification des banlieues, elle a été limogée dans un communiqué lu par le porte-parole du gouvernement.

Le motif de son départ de l’équipe gouvernementale est justifié par le fait qu’elle s’était ouvertement attaqué, vendredi, à un de ses collègues, Diène Farba Sarr  qui est entre autre son ministre de tutelle en qualité de Ministre du Renouveau urbain devant la représentation nationale.

Tout serait parti d’un débat entre le ministre de l’habitat et les députés, la ministre déléguée Fatou Tambédou a tenu à préciser qu’elle n’a jamais eu de problème de santé comme l’avait souligné le Ministre Diène Farba Sarr. Ainsi Fatou Tambédou a intimé l’ordre au ministre de la respecter. C’est une scène ubuesque qui s’est jouée devant les députés à l’Assemblée nationale.

« Depuis deux ans je suis victime de calomnies, on raconte des contre-vérités sur ma personne en allant jusqu’à dire que je ne suis plus productive, ce qui est archi-faux. Le Ministre a affirmé que je suis malade et ce qui n’est pas  vrai. Il m’a écarté du ministère en me privant du budget avec lequel je dois travailler. En venant à l’assemblée j’ai acheté moi même mon propre carburant. Je veux que tout le monde sache ce que je traverse. Et…Monsieur le ministre que ce soit la première et la dernière fois que vous m’appelez sur mon téléphone pour m’interdire de mettre les pieds à l’assemblée nationale. Je ne vous permets pas » a martelé la ministre.

Le Président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse a du intervenir pour mettre fin à la tirade de la ministre déléguée. Cette altercation verbale n’a pas été du goût du président sénégalais.

Fatou Tambédou est remplacée par Gorgui Ndong, un Spécialiste en Gestion des Ressources humaines, précédemment membre du Collège du Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (Fdsut).

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment