05242017Headline:

VIDEO/Un chanteur gabonais enflamme le web avec une reprise de Céline Dion

À 17 ans, le chanteur amateur prénommé Samuel a conquis des internautes du monde entier depuis la publication de sa prestation étonnante qui approche le million de vues.

Sa voix cristalline a ému le monde entier. En reprenant, assis sur les marches d’un escalier, la chanson de Céline Dion « The power of love », le chanteur amateur gabonais jusqu’ici totalement inconnu, a séduit près d’un million d’internautes. La vidéo, postée sur les réseaux sociaux le 18 juillet, a été visionnée plus de 900 000 fois et partagée à près de 7000 reprises.

Deux jours après la mise en ligne de la performance par le blogueur gabonais Barack Nyare Mba, le succès est tel qu’une page de soutien, baptisée « Tous ensemble pour Samuel », a été créée sur Facebook. Un groupe WhatsApp a également vu le jour. « En tant que blogueur, je poste régulièrement des contenus sur mon mur Facebook, mais c’est la première fois que l’une de mes publications est autant relayée », a expliqué le blogueur à France 24. « En deux jours, j’ai reçu 400 nouvelles demandes d’amis. Cette vidéo m’a été donnée par une amie, qui habite dans le même immeuble que Samuel. Je n’avais même pas demandé à Samuel son autorisation : je ne le connaissais pas… En général, les publications qui marchent bien sont celles qui ont un rapport avec la politique ou une atteinte aux droits de l’Homme. Je ne pensais pas que celle-ci marcherait. »

« Likée » par près de 1500 utilisateurs, la page Facebook relaye les premiers articles de presse. Une manière aussi pour les soutiens de Samuel d’attirer « des fonds » ou « d’éventuels producteurs ». En espérant, pourquoi pas, un futur album et une belle carrière…

JA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment