12112018Headline:

Visite d’Etat, George Weah au Burkina ce jour.

Le président George Weah, élu à la tête du Libéria en décembre 2017, effectuera mardi sa première visite d’Etat au Burkina, a annoncé lundi la présidence burkinabè, dans un communiqué.

L’arrivée du président libérien pour sa visite de travail et d’amitié est prévue dans la matinée à l’aéroport de Ouagadougou, où il sera accueilli par son homologue Roch Kaboré.

Le 17 janvier, une visite annoncée de M. Weah à Ouagadougou, cinq jours avant sa prestation de serment, avait été annulée.

Lors de sa visite, Georges Weah assistera aux côtés de Roch Kaboré, à Gampèla (commune rurale de Saaba), au lancement officiel des travaux de construction et de bitumage de l’autoroute de contournement (125 km de long) de la ville de Ouagadougou.

“Ce grand projet routier traversera les communes rurales de Tanghin-Dassouri, Pabré, Saaba, Koubri, Komsilga, Loumbila, Saponé et l’arrondissement 8 de Ouagadougou, et sera réalisé pour un délai d’exécution de 36 mois”, a indiqué la présidence.

Élu président du Liberia avec 61,5 % des voix au second tour de la présidentielle du 26 décembre 2017, George Weah, unique Africain à avoir remporté le Ballon d’or de football (en 1995), a succédé à Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue au suffrage universel à la tête d’un État africain.

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment