03302017Headline:

Voici le Nigérian qui construit des drones pour l’armée américaine

osato osemwengie

Qui aurait cru que la toute puissante armée des Etats-Unis commanderait ses drones à un Nigérian ? Et pourtant, ce n’est pas la seule chose que le Dr Osato Osemwengie a apporté aux Américains.

Osato Osemwengie est originaire de l’Etat de Benin, au Nigéria. Il est titulaire de quatre diplômes universitaires. Ilest le fondateur de l’Open Robotics University, une université américaine qui décerne gratuitement des diplômes d’ingénierie en robotique. Véritable sommité en la matière, il construit des drones pour l’US Army. Ces derniers sont indispensables pour la sécurité du pays. En 2008, il a participé aux championnats du monde de robotique, en tant que coach pour les équipes participantes. Il a également été un facilitateur pour la Bill et Melinda Gates Foundation. Mais, l’expertise du Nigérian a également servi dans son pays.Avant de partir pour les Etats-Unis, en 1982, il a été l’administrateur du College of Education de Benin City et était considéré comme l’un des meilleurs éducateurs du pays.
A l’heure où la science est devenue un vecteur de développement, le Nigéria, voire le continent africain, aura certainement besoin de profils tels que celui du Dr Osato Osemwengie.

ecceafrica

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment