01192017Headline:

Voici le TOP 10: Les citations insolites de Robert Mugabe qui font un grand buzz sur le net

robert mugabe

Le président controversé du Zimbabwe, Robert Mugabe, fait l’objet d’une savoureuse polémique sur les réseaux sociaux. De manière régulière, certains médias et pages Facebook lui attribuent des propos. Fausses ou vraies, ces citations parfois insultantes ne manquent pas d’enflammer la toile. Nous avons sélectionné pour vous, les meilleures citations attribuées à ce Chef d’État très atypique.

 


1 – Un journaliste lui demande: Quand comptez-vous dire au-revoir à votre peuple ?
Mugabe: Au-revoir ? où ils vont ?

2 – l’Afrique du Sud et au Nigeria ont trahi l’Afrique en signant la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies de 2011, qui a approuvé une action militaire contre Mouammar Kadhafi.»


3 – « Si le président Obama veut que j’autorise le mariage pour les personnes du même sexe dans mon pays, il faut qu’il vienne ici que je l’épouse d’abord. »

4 – « Ces gens d’Afrique de l’Est me choquent avec leur sorcellerie du vol. Parfois, je me dis que tous les Kényans ont le vol dans le sang. (…) Dieu n’aurait jamais dû créer ces voleurs [kényans] en Afrique. (…) On pourrait même en venir à penser qu’il y aurait une filière dans leurs universités appelée “licence de vol. »

5- “C’est dur d’ensorceler une fille africaine de nos jours. Chaque fois que tu amènes un bout de ses cheveux au sorcier, c’est une brésilienne innocente qui devient folle, ou alors une usine en Chine qui prend feu”

6- « [Les Occidentaux] sont partout en Afrique. S’ils ne le sont pas directement, c’est par l’intermédiaire d’ONG, d’espions, des imposteurs qui prétendent venir ici pour nous aider. Mais quelle aide nous apportent-ils ?

7 – « Le siège des Nations unies [à New-York] est mal placé. Il y a 1,2 milliard de personnes en Inde, 1,3 milliard en Chine, un milliard en Afrique. Mettez les visages blancs avec des grands nez en comparaison… Un pour un… Et ces gens osent encore parler de changement de régime ? Mugabe devrait partir ? Dites leur de fermer leurs bouches. »

8 – Je serai là si vous avez besoin de moi. Je le resterai jusqu’à ce que Dieu me rappelle. Jusqu’à ce jour vienne, j’aurai du punch. »

9 – « Ce que nous détestons n’est pas la couleur de leur peau, mais le mal qui émane d’eux (les Occidentaux)”

10-  « Hitler avait un seul objectif : la justice pour son peuple, la souveraineté pour son peuple, la reconnaissance de l’indépendance de son peuple et ses droits sur ses ressources. Si cela c’est Hitler, laissez-moi être le décuple de Hitler. »

Selection de K.O.

IM

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment