12142017Headline:

Voici les noms des 4 universités africaines qui ont produit le plus de milliardaires sur le continent

Le continent africain compte actuellement plus de  1,216 milliards de personnes avec 25 milliardaires africains sur 2 043 milliardaires dans le monde selon la liste Forbes des personnes les plus riches au monde. Leurs richesses s’accumulent à plus de 7,67 billions de dollars (5,9 billions de livres sterling)
Business Insiders a dans une enquête rapporté les 4 universités africaines qui ont produit le plus grand nombre de milliardaires sur le continent…

1- L’université Al-Azhar

L’Université Al-Azhar est une université au Caire, en Égypte. Associé à la mosquée d’Al-Azhar au Caire islamique, c’est la plus ancienne université d’Egypte et reconnue comme «l’université la plus prestigieuse de l’islam sunnite». Fondé en 970 ou 972
Le milliardaire africain diplômé:
Aliko Dangote (valeur nette de 12,2 milliards de dollars)

2. L’Université Stellenbosch

 

Stellenbosch est une ville universitaire de la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud. Il est entouré par les vignobles du Cap Winelands et les réserves naturelles montagneuses de Jonkershoek et Simonsberg. Les rues ombragées de chêne de la ville sont bordées de cafés, de boutiques et de galeries d’art. L’architecture hollandaise du cap donne une idée de l’histoire coloniale hollandaise de l’Afrique du Sud, tout comme les maisons et les jardins d’époque du musée du village.
Les milliardaires africains diplômés:
Johann Rupert (valeur nette de 6,9 milliards de dollars)
Christoffel Wiese (valeur nette de 5,9 milliards de dollars)
Jannie Mouton (valeur nette de 1,07 milliard de dollars)

3. Université de Witwatersrand

 

L’Université de Witwatersrand, Johannesburg, est une université de recherche publique sud-africaine multi-campus située dans la région centre de Johannesburg. Il est plus communément connu sous le nom de Wits University.
Les milliardaires africains diplômés:
Nathan Kirsh (valeur nette de 4 milliards de dollars)
Koos Bekker (valeur nette de 2,4 milliards de dollars)
Patrice Motsepe (valeur nette de 1,79 milliard de dollars)

4.Université de KwaZulu-Natal

 

L’Université de KwaZulu-Natal ou UKZN est une université avec cinq campus dans la province de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Il a été construit le 1er janvier 2004 après la fusion entre l’Université de Natal et l’Université de Durban-Westville
Le milliardaire africain diplômé:
Stephen Saad (valeur nette de 1,18 milliard de dollars)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment