05262017Headline:

Voici pourquoi le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré est arrivé à Yamoussoukro

ouattara kabore

Le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé jeudi à Yamoussoukro, pour sa première visite officielle qui coïncide avec la 5ème conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC 5) ivoiro-burkinabé.

Arrivé à 15h 15, le Président Kaboré a été accueilli à l’aéroport international de la capitale politique par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

Le Premier ministre Paul Kaba Tiéba avait précédé le chef de l’Etat burkinabé à Yamoussoukro pour un Conseil de gouvernement qui devait se tenir ce même jeudi, en attendant la rencontre au sommet des chefs d’Etat, vendredi.

Ce 5ème sommet qui va se pencher principalement sur des stratégies en mettre en œuvre contre le djihadisme de plus en plus en puissance, va servir également de cadre à la signature de nombreux accords.

La 4ème Conférence qui a eu lieu à Yamoussoukro en 2014 avait adopté le projet de construction de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou et de la ligne de chemin de fer entre les deux pays, rappelle-t-on.

SourceAIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment