12122017Headline:

Who is Théophile Kouamouo ?Audio Soro /Bassolé

theophile_kouamouo

Il s’agit d’un document sonore. Une conversation “malencontreusement” enregistrée, et pas malencontreusement mise en circulation. Entre un ancien ministre de Compaoré, le dur Djibril Bassolé, et un ancien complice du beau Blaise, accessoirement responsable de la rébellion ivoirienne depuis les années 2000, Premier ministre de la conciliation sous Gbagbo, puis de la trahison sous Ouattara et, actuellement, PAN de Côte d’Ivoire : Guillaume Soro – par ailleurs précédé d’une réputation confinant au palmarès auprès des ONG oeuvrant à la protection des Droits de l’homme.

Notre camarade Théophile Kouamouo, qui publie ces jours-ci J’accuse Ouattara 2, semble avoir été le premier à réagir sur un de ses blogs et/ou pages et comptes Facebook. Vers lesquels nous ne saurions trop vous conseiller de vous diriger, pour suivre les péripéties croquignolettes de cette affaire d’Etat.

Même le quotidien de révérence français a été forcé de s’étonner, de s’émouvoir même, tout en répétant litaniquement “si ce document est authentique”, comme pour exorciser et orchestrer un possible ultime et désespéré retournement. Sous la plume de Cyrille Bensimon, spécialiste inlassable de la détection de complots pro-Gbagbo – ça vaut toujours mieux que J-P.Rémy, l’homme qui avait vu Gbagbo fuir par la Lagune en avril 2011 et Bachar distribuer du gaz sarin à ses soldats.

Réaction (presque tardive) de Soro : la pire, la plus sotte et la plus boomerang !

Faire écrire par son ré-acteur en chef, le longiligne et vain Nyamsi le texte ci-dessous – les parties les plus savoureuses sont en gras pour qui ne souhaite pas s’attarder -, d’une drôlerie rare, bien moins amphigourique et contre-sensé que d’habitude, mais donc aussi par conséquent bien plus transparent et accablant…surtout si on y ajoute le contre-document sonore produit en guise de vérité correctrice. Soro accuse de montage et produit un…montage !

cameroonvoice

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment