11132019Headline:

Zambie/Situation socio-politique: l’ancienne ministre Emerine Kabanshi accusée de “corruption”, plaide non coupable devant le Tribunal de Lusaka

Mercredi 26 Juin 2019 – L’ancienne ministre zambienne Emerine Kabanshi, qui comparaissait libre devant un tribunal de Lusaka a plaidé non coupable des accusations de corruption qui pèsent contre elle.

En charge du ministère du Développement communautaire et des Services sociaux, Emerine Kabanshi  avait été interpellé en mai dernier par la police pour « abus d’autorité ».

Selon l’accusation , elle est poursuivie pour fraude dans l’attribution du programme de “transfert social d’argent liquide” destiné aux familles les plus pauvres du pays.

“Je comprends les charges qui pèsent sur moi et plaide non coupable”, a déclaré mercredi l’ex-ministre.

Son procès doit débuter le 13 août.

L’honorable Emerine Kabanshi  avait été limogée par le Président Edgar Lungu en raison d’accusations de détournement de fonds dans son ministère.

En 2018 , le Royaume-Uni avait annoncé la suspension du versement de son aide bilatérale à la Zambie après la publication d’informations de presse faisant état de détournements dans un programme d’aide sociale du gouvernement.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment