05242019Headline:

Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa à l’épreuve de la crise sociopolitique !

La crise socio-politique au Zimbabwe a contraint Emmerson Mnangagwa à écourter sa tournée internationale et à rentrer précipitamment à Harare. Le président zimbabwéen fait en effet face à des tensions socio-politiques dans son pays.

Pas question pour Emmerson Mnangagwa de rester en dehors du Zimbabwe alors que son pays traverse une crise socio-politique comme à l’époque de son prédécesseur Robert Mugabe. Le président zimbabwéen a donc annulé son voyage à Davos, en Suisse, et a abandonné la tournée internationale qu’il avait entamée afin de revenir s’occuper des tensions croissantes qui ont émergé dans son pays.

Le Président Mnangagwa a indiqué dans un tweet qu’il mettait fin à son voyage à l’étranger pour revenir se consacrer aux questions domestiques. Il s’est toutefois fait représenter par l’argentier de son gouvernement, ainsi qu’il l’a déclaré : “Le ministre des Finances, Mthuli Ncube, pourra nous représenter avec compétence à Davos. La première priorité est de restaurer le calme et la stabilité au Zimbabwe, et de ramener le pays à la normale.”.

A noter que les Zimbabwéens sont descendus dans les rues, la semaine dernière pour manifester contre la hausse des prix du carburant. Le bilan des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre fait état d’au moins trois personnes tuées, plusieurs blessés ainsi que de nombreux dégâts matériels, dont des magasins qui ont été littéralement pillés.

Rappelons à toutes fins utiles que le Président Emmerson Mnangagwa devait normalement participer au Forum économique mondial de Davos qui se tiendra du 22 au 25 janvier. Avant cette étape suisse, le tombeur de Mugabe était en Russie, en Azerbaïdjan, en Biélorussie et au Kazakhstan.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment