07172019Headline:

Zimbabwe: la banque centrale a annoncé l’interdiction des transactions en monnaies étrangères, dont le dollar américain dans le pays

Dans le but d’endiguer la crise du dollar ” zimbabwéen , le gouvernement a décidé de prendre le taureau par les cornes .

Ce lundi , la banque centrale a annoncé l’interdiction des transactions en monnaies étrangères, dont le dollar américain, autorisées sur son sol depuis 2009.

“A compter du 24 juin, la livre britannique, le dollar américain, le rand sud-africain (…) ou tout autre monnaie ne peuvent plus servir de devise avec le dollar zimbabwéen pour une quelconque transaction”, a indiqué la Banque centrale.”En conséquence, le

Pour pallier au manque de liquidité , le pays avait abandonné en 2009 sa devise, dévaluée pour cause d’hyperinflation, au profit du dollar américain et du rand sud-africain .

Un billet de 100 mille milliards, la plus grosse coupure, ne pouvait pas permettre d’acheter un simple ticket de bus poussant le régime de Mugabe à introduire les dollars américains .

Lire sur KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment