11202018Headline:

Zimbabwe: Mugabe est appelé à comparaître le 09 mai devant le parlement sur la mystérieuse disparition des revenus de diamant

Robert Mugabe

Abidjantv.net- Vendredi 20 Avril 2018 – L’ex chef de l’Etat zimbabwéen, Robert Mugabe est appelé à comparaître le 09 mai devant le parlement sur la mystérieuse disparition des revenus de diamant estimé à 15 millions de dollars.

Après une réunion , le comité du parlement a décidé de convoquer l’ex homme fort d’Harare , Robert Mugabe pour qu’ il se prononce sur la perte de revenus de diamants d’une valeur de 15 milliards de dollars.

« Nous avons fixé au 9 mai la date où il doit venir témoigner » , a déclaré Temba Mliswa, le président du comité parlementaire en charge des Mines et de l’Energie, cité par le journal d’Etat Herald.

En 2016, Robert Mugabe avait regretté que son pays avait perdu 15 milliards de dollars de revenus diamantifères à cause de la corruption et de l’évasion des capitaux pratiquée par les compagnies minières étrangères.

Plusieurs ex ministres, chefs de la police et haut responsables de l’administration ont eux aussi été appelés à témoigner.

Considéré comme le plus vieux chef de l’Etat de la planète,Mugabe  a démissionné après 37 ans de règne suite à un coup de force de l’armée.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment