12112017Headline:

Zimbabwe : Robert Mugabe démis de son poste de président de la Zanu-PF

Zimbabwe : Robert Mugabe démis de son poste de président de la Zanu-PF (membre du parti)

Le président zimbabwéen Robert Mugabe (93 ans) a été démis de ses fonctions ce dimanche 19 novembre à la tête de la Zanu-PF lors d’une réunion extraordinaire du comité central de ce parti.

Robert Mugabe qui fait face à une fronde de l’armée en début de semaine a été remplacé à ce poste par l’ex-vice-président Emmerson Mnangagwa. Samedi, des milliers de Zimbabwéens ont défilé devant la State House à Harare, la capitale, dans le cadre d’un dernier sursaut visant à forcer le président Robert Mugabe à quitter ses fonctions.

Les dix provinces de la ZANU PF (au pouvoir) ont voté vendredi une motion de censure à l’encontre du président Robert Mugabe, ouvrant la voie à sa destitution de la tête du parti au motif qu’il « est trop vieux et incapable de diriger le Zimbabwe ». Finalement, la sanction est tombée. Robert Mugabé a été démis de ses fonctions de président de la Zanu-PF lors d’une réunion extraordinaire du comité central du parti. Aussitôt, a-t-il été remplacé par l’ex vice-président Emmerson Mnangagwa.

Autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment