04232024Headline:

Autosuffisance alimentaire : 4 700 producteurs de la région du Gontougo reçoivent des intrants et des semences

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé, le lundi 18 mars 2024, à la distribution gratuite d’intrants et de semences agricoles à 4 700 producteurs de la région du Gontougo (Bondoukou), en vue de leur permettre de contribuer à la sécurité alimentaire.

Ces kits agricoles sont constitués de 165,25 tonnes de riz et de maïs ainsi que de 4 425 tonnes d’engrais. Ils ont vocation à mettre en valeur 4 437 hectares. L’objectif étant de renforcer les capacités des acteurs du secteur agricole afin d’accroître davantage les productions vivrières.

Kobenan Kouassi Adjoumani a souligné que cette distribution gratuite de kits agricoles s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Production alimentaire d’Urgence (2PAU-CI), matérialisant ainsi la volonté du Président Alassane Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire, un pays souverain en matière de production de cultures vivrières.

Le ministre d’État a fait savoir que le projet 2PAU-CI aura un impact positif sur le plan national. Il permettra, au pays de disposer de 02 millions de tonnes de manioc, 546 000 tonnes de maïs et 796 000 tonnes de riz supplémentaires.

Il a encouragé les populations du Gontougo à s’inscrire massivement et à s’impliquer dans ce projet qui contribue à réduire le chômage, la dépendance alimentaire et à améliorer les conditions de vie et de travail des agriculteurs.

Notons qu’outre le projet 2PAU-CI, le ministre de l’Agriculture a rappelé d’importants projets destinés à garantir la sécurité alimentaire des populations. Il s’agit, notamment, du programme de production maraîchères lancé par le Premier Ministre Robert Beugré Mambé à Sinfra et le projet de développement des chaînes de valeur vivrières, d’un coût de 135 milliards FCFA.

What Next?

Recent Articles