10262020Headline:

Coronavirus : Le ministre Adjoumani dévoile les projets agricoles pour assurer la sécurité alimentaire

Selon le Ministre, vu les impacts probables que le COVID 19 aura sur le secteur agricole avec des conséquences drastiques sur la production vivrière, allant de 15 à 20% de réduction, le gouvernement a vite réagi en mettant en place un fond de 300 milliards F CFA pour soutenir le secteur agricole, dont 50 milliards F CFA pour les cultures vivrières et 250 milliards F CFA pour les cultures pérennes.

M. Adjoumani a précisé que des mesures urgentes à mettre rapidement en œuvre entre avril et juin 2020 et financées sur les 300 milliards F CFA annoncées pour le secteur agricole ont été proposées par son département ministériel.

Il a relevé qu’au niveau de son département, les mesures arrêtées concernent le maïs, le manioc, le maraicher, l’igname, la banane plantain, le café, le cacao, l’anacarde, le coton, l’hévéa, le palmier à huile et la production fruitière.

Pour les cultures vivrières, ces dispositions visent à l’acquisition des kits agricoles (semences, engrais, produits phytosanitaires, outillage agricole, etc.), le recensement des sites de production propices, avec une bonne répartition géographique sur le territoire national.

Avec Abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles