06152021Headline:

Côte d’Ivoire: un poste de douane situé dans le village de kamonokaha attaqué hier

Un poste douanier sur l’axe Ferke Kong a été attaqué par des individus armés non encore identifiés ce mercredi 19 mai 2021. L’attaque, selon des témoins sur place est survenue aux environs de 19h. Le poste aurait été attaqué à l’arme de guerre et incendié par ces individus qui se sont fondus ensuite dans la nature.

le poste de douane attaqué est situé dans le village de kamonokaha SP de Sikolo departement de kong a environ une soixantaine de kilomètres de Ferkessédougou. Il aurait été attaqué et incendié ce jour aux environs de 19h . Pour l’instant aucune victime n’est signalée.

Selon toujours ces témoins aucun signe ne présageait de cette attaque, car les douaniers dans cette zone vivent en bonne intelligence avec les populations locales et tout autre type de personnes. S’agit il de trafiquants mécontents ou de terroristes ? Nul ne sait pour l’instant.

La vigilance est donc de mise d’autant plus qu’il y a quelques semaines, le village de kafalo situé à une centaine de kilomètres de cette zone avait été attaqué par des individus lourdement armés, et l’incursion furtive de ce même genre d’individus dans le village de bole à la lisière de la frontière ivoiro burkinabè.

Societenosat

Comments

comments

What Next?

Related Articles