05092021Headline:

La Saint Sylvestre: ’’17170 FACI déployés sur l’ensemble du territoire Ivoirien’’ Etat-major

17.170 soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été déployés sur l’ensemble du territoire national pour sécuriser les fêtes de fin d’année.

Une tournée faite avec la presse dans le District d’Abidjan avec le Chef d’Etat-major, le général Lassina Doumbia, le Directeur General de la police, Youssouf Kouyaté et le Commandant supérieur de la gendarmerie , Apalo Touré , nous a permis de voir l’impressionnant dispositif sécuritaire mis en place dans le cadre de l’opération « Mirador » .

Pour le premier responsable de l’armée, l’objectif du déploiement de cet effectif était de permettre aux populations de fêter dans la quiétude.

« Nous rassurer que toutes les instructions que nous avons données étaient prises en compte sur le terrain. Le deuxième objectif c’était également de nous rassurer le ressenti des populations. Il faut savoir que le sentiment d’insécurité est d’abord psychologique que physique. Le troisième objectif, c’était de rassurer les populations, pour leur dire que les forces de sécurité sont à leurs dispositions, prêtes à intervenir à leur côté à n’importe quel moment (…) Nous sommes satisfaits de l’application des instructions sur le terrain de l’attitude de nos hommes, de l’engouement que nous constatons. Nous pensons que notre actions ont contribué à rassurer les populations », a-t-il déclaré.

Lassina Doumbia a également rassuré que les dispositions ont été prises pour parer contre les attaques des positions des forces armées en faisant allusion au dernier cas de Bouna.

« Nous avons pris les dispositions pour que cela ne se répète plus », a-t-il rassuré.

Au total, 17.170 soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été déployés sur l’ensemble du territoire national pour sécuriser les fêtes de fin d’année.

Ce dispositif est composé de 6000 policiers, 6000 gendarmes, 3650 militaires, 1600 agents du Centre de coordination des opérations décisionnelles (CCDO) et 520 soldats de sections mixtes.

Koici

Comments

comments

What Next?

Recent Articles