06032023Headline:

RECRUTEMENT DES MILITAIRES DE LA CLASSE 2023 1/A : LA DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS EN LIGNE PROROGÉE D’UNE SEMAINE

Le recrutement des militaires de la classe 2023 1/A en Côte d’Ivoire se poursuit avec une prolongation de la date limite des inscriptions en ligne.

Initialement fixée au 15 avril 2023, la nouvelle date limite est désormais le 22 avril 2023. Cette information a été communiquée par le Chef d’Etat-Major général des Armées (CEMGA) dans un communiqué publié le 14 avril 2023.

Le processus de recrutement est entièrement gratuit

Le processus de recrutement est ouvert à tous les candidats intéressés et qui répondent aux critères requis, tels que les aptitudes physiques, morales, intellectuelles ou professionnelles. Les candidats doivent soumettre leur candidature en ligne sur le site dédié et dans les meilleurs délais pour participer au processus de sélection.

Il met également en garde les candidats contre toute tentative de corruption et les invite à signaler toute proposition de ce type
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées rappelle que le processus de recrutement est entièrement gratuit à toutes les étapes. Il met également en garde les candidats contre toute tentative de corruption et les invite à signaler toute proposition de ce type.

Le recrutement de la classe 2023 1/A des militaires de la Côte d’Ivoire est une étape importante pour le renforcement de la sécurité et la protection des citoyens. Les militaires recrutés seront formés pour assurer la défense du pays et la sécurité de la population. C’est pourquoi le CEMGA encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature et à participer à ce processus de sélection.

Condition de candidature

Le candidat devra être célibataire sans enfant, titulaire du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), être âgé de 18 ans minimum au 1er janvier 2023 et de 23 ans maximum au 31 décembre 2023, ou être né entre le 31 décembre 2000 inclus et le 1 er janvier 2005 inclus.

Le ministère d’Etat, ministère de la Défense, a lancé fin janvier 2023 le recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes des domaines techniques et technologiques en vue de renforcer les effectifs des forces armées.

What Next?

Recent Articles