06252019Headline:

7 signes que vous êtes prêts pour le mariage

Le mariage n’est pas une science exacte, mais ce n’est pas une blague non plus. Beaucoup s’y engagent en pensant être prêts à assumer ce long parcours à deux, et se retrouvent malheureusement désœuvrés, quelques années plus tard.

Le mariage ne définit pas votre identité

Si vous cherchez à vous marier pour acquérir un statut, une approbation ou être accepté, ne vous mariez pas. Seul Jésus saura vous sécuriser dans votre identité. Le mariage ne peut le faire.

Vous cherchez plus à servir qu’à être servi

C’est un principe essentiel. Tout comme celui qui guide le peuple doit se fait le serviteur de tous. Les conjoints qui souhaitent voir leur mariage réussir doivent se mettre au service l’un de l’autre.

Vous recherchez le fruit de l’Esprit

Si il y a quelque chose dont vous aurez besoin tout au long de votre mariage, c’est bien le fruit de l’Esprit. L’amour, la joie, la pais, la patience, la bonté, la fidélité, la douceur, la maitrise de soi (Galates 5:22-23). En marchant selon l’Esprit, le couple s’épanouira pleinement dans le mariage.

Vous avez une bonne compréhension de Dieu

Dieu est-il un distributeur, une forme cosmique, ou votre Père céleste, votre Sauveur et Seigneur ? Il est vital de bien connaître le Seigneur.

La sainteté est votre priorité

Il n’y a bien sûr pas de couple parfait, mais la justice et la fidélité sont primordiales dans le couple.

Vous recherchez le Seigneur plus que tout autre chose

Chacun doit rester centré sur Jésus. Ainsi, les deux cheminent ensemble dans la même direction et surtout avec la même priorité dans leurs vies.

Vous avez appris à vous aimer

Lire sur Africadaily

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment