05242019Headline:

Abidjan: Brassivoire sponsor de la 39è édition du popo carnaval.

Vendredi 8 Février 2019 -La traditionnelle fête annuelle du Popo carnaval en pays Abouré, peuple vivant à Bonoua 50 km à l’Est d’Abidjan vous donne rendez-vous du lundi 22 avril au dimanche 05 mai prochain pour sa 39ème édition haut en couleur et pleine de vibration. 
Le lancement de la 39ème édition de cet événement culturel a été rendu public ce jeudi en début d’après midi à la bibliothèque nationale au Plateau, comme constaté. Spectacle de démonstrations de danses, et de défilés culturels soutenu par le groupe Brassivoire, le Popo carnaval 2019 est l’expression d’une longue expérience parsemée d’éditions à succès.
Chaque année, l’événement porte-flambeaux du riche patrimoine culturel du pays, et l’une des premières manifestations culturelles sur le territoire réalise plus de 15000 participants, mettant ainsi en lumière tout l’attrait festif et touristique de la région du sud-comoé, notamment à travers l’art et la culture. 
Pour sa valorisation permanente et sa pérennisation, le projet bénéficie des soutiens de nombre de partenaires au cours des éditions. Avec le groupe Brassivoire  pour sa deuxième édition, l’enjeu n’est tout autre que la promotion de la culture en Côte d’Ivoire.   
Martine Gatabazi, directrice du groupe brassicol s’exprimait à cet effet jeudi au lancement, en présence du maire de Bonoua Koua Amethier Jean-Paul et des chefs traditionnels “Brassivoire sponsor  leader pour la 2ème année consecutive s’est engagé outre son impact économique et ses actions sociales à soutenir et promouvoir la culture en Côte d’Ivoire, et à partager les valeurs et les relations conviviales du Popo carnaval”. 

Depuis 1980, le Popo carnaval constitue une plateforme de rencontres, d’échanges, et de brassage des peuples dans leur diversité. Plus loin, l’œuvre contribue culturellement et économiquement au leadership de la Côte d’Ivoire en Afrique subsaharienne. 

Adriel

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment