08232017Headline:

Abidjan By Night Festival/ Fally Ipupa crache ses verités et donne une leçon à Koffi Olomidé …

Abidjan By Night Festival/ Fally Ipupa donne une leçon à Koffi Olomidé : « Je suis venu sans poser trop de conditions »

Après le rendez-vous manqué de Koffi Olomidé l’édition dernière, Fally Ipupa, ex-membre du Kartier Latin du chanteur congolais, a occupé vendredi 23 décembre la scène d’Abidjan By Night Festival, donnant ainsi une leçon à son ex-patron.

Fally Ipupa a assuré vendredi 23 décembre au Palais de la Culture de Treichville dans le cadre de la 3ème édition d’Abidjan By Night Festival. Là où son ex-patron Koffi Olomidé s’est montré très exigeant en terme de droit à l’image privilégiant ses intérêts personnels à son public, Fally, lui l’a été moins. Fally Ipupa d’ailleurs en prélude à son spectacle confiait qu’Abidjan faisant partie des villes qui l’ont soutenu depuis le début de sa carrière en 2006, il se devait d’être moins exigeant sur certaines choses. « Je suis venu sans poser trop de conditions », confiait-il jeudi 22 décembre en conférence de presse.

 

En faisant cette confidence, Fally Ipupa donnait ainsi une leçon d’humilité, de reconnaissance à Koffi Olomidé. Pour preuve, l’auteur du single « Kiname » est allé au bout de son spectacle et s’est même laissé filmer par les différentes caméras commises pour la captation de l’événement.

Pendant environ deux heures, Fally Ipupa a communié avec le public ivoirien sans interruption. De ses titres à succès en passant par son nouveau single « Kiname », Fally et son orchestre ont comblé les mélomanes ivoiriens. Didier Drogba a même fait le déplacement du Palais de la Culture de Treichville pour lui apporter son soutien.

Et même pour faire oublier définitivement cet épisode malheureux avec Koffi Olomidé, Fally Ipupa va lancer un appel au peuple congolais qui traverse une crise. Il sera même soutenu par son public. Comme quoi, Fally a pu faire oublier les « erreurs » de Koffi Olomidé. C’est à juste titre qu’Augustin Akrou, commissaire général dudit festival a décidé de faire définitivement table rase sur ses antécédants avec le Grand Mopao. « Nous avons pardonné à Koffi Olomidé grâce à cette leçon de Fally Ipupa », a-t-il concédé.

 

Bien avant la montée sur scène de Fally Ipupa, l’ivoirien Abou Nidal a livré des prestations très appréciées du public. Pour l’apothéose de cette 3èmeédition, ce samedi 24 décembre, ce sera une affiche entre Zouglou et couper-décaler avec de dignes représentants comme le groupe Révolution, Yodé et Siro, Debordo Leekunfa et DJ Mix.

Organisé par les structures 2A Consulting et Canta Productions, Abidjan By Night Festival a pour objectif de réunir sur un même espace, les meilleurs établissements de divertissement d’Abidjan tout en leur offrant la possibilité de célébrer et distinguer à travers des prix, ces hommes qui officient de jour comme de nuit dans ces clubs. À cette occasion, le Palais de la Culture de Treichville est transformé en une boîte de nuit géante à ciel ouvert avec les animations délirantes des meilleurs DJ de la place.

Philip KLA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment