10192018Headline:

Abidjan, capitale économique ivoirienne abritera dans le mois de mars 2019, un forum mondial sur le Design et l’innovation de la 6e édition.

Abidjan, capitale économique ivoirienne abritera dans le mois de mars 2019, un forum mondial sur le Design et l’innovation. La salle Chandelier Lagune du Sofitel Hôtel Ivoire, a servi de cadre, le mercredi 18 juillet 2018, pour l’annonce de cet évènement qui se veut un rendez-vous mondial et panafricain inédit.

L’Organisation mondiale du Design (Wdo) et Africa Design Days ont porté leur choix sur la ville d’Abidjan pour la tenue de la sixième édition des World Design Talks couplée de la deuxième édition du forum économique Africa Design Days. Plus de 500 experts du Design, et de l’innovation venant de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et du monde, sont attendus à ce rendez-vous de renommée mondiale. World design Talks et Africa design Day constituent selon les organisateurs un point de rassemblement, d’échange, de partage et d’innovation pour la communauté du Design en Afrique en relation avec le monde.

L’objectif visé à travers cet évènement est donc de créer et de pérenniser un espace d’inspiration et de mobilisation de la communauté du Design et de l’innovation tout en favorisant les rencontres entre ces derniers et les décideurs politiques. Il s’agira aussi de sensibiliser les décideurs sur l’importance du Design dans les économies en Afrique et dans le monde.

Situant d’entrée de jeu les enjeux de cette initiative aussi bien pour l’Afrique que pour la Côte d’Ivoire, M. Icham Lahlou, designer international Marocain a confié que ce rendez-vous entre dans le cadre de la vision intégrée à la coopération Sud-sud. Aussi a-t-il indiqué qu’il s’agira de sensibiliser les pouvoirs publics, la société civile, les étudiants et de la jeunesse, sur les enjeux de développement liés au Design. Il a ajouté que l’évènement est également un levier économique à telle enseigne qu’il permettra de créer des emplois, des établissements spécialisés, favoriser le développement touristique, également dans tous secteurs confondus.

L’Ivoirien Joël Missainhou, Community liaison de l’Organisation mondiale du Design pour la Côte d’Ivoire a pour sa part soutenu que le Design est un outil de développement économique. Ce forum a-t-il poursuivi, aidera les pays Africains à penser la façon dont, on construit nos villes afin de les rendre plus attrayantes »

Notons que cet évènement continental sera organisé en partenariat avec 2A Consulting, une structure évènementielle. Le choix d’Abidjan pour l’accueil de ce rendez-vous est une proposition M. Icham Lahlou, élu Directeur membre du conseil d’administration des directeurs de la WDO en octobre 2017.

afrique sur-7.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment