07232018Headline:

Abidjan: IEP Cocody 1, l’Epp Laurier 3 et 4 célèbre ses meilleurs élèves

Depuis 4 années, l’Epp Laurier 3 et 4 célèbre ses meilleurs élèves (Ph d’archives)
L’école primaire publique (Epp) Laurier 3 et 4 sise à la Riviera Attoban (IEP Cocody 1), dans la commune de Cocody, organise la 4ème édition de la journée de l’excellence au cours de laquelle elle célèbre ses meilleurs élèves de l’année.

Depuis l’année scolaire 2014-2015, l’école primaire publique Laurier 3 et 4 sise à la Riviera Attoban (IEP Cocody 1) organise, en fin d’année, la journée de l’excellence au cours de laquelle elle récompense ses meilleurs élèves. Cette année 2018 encore, les responsables de cet établissement sacrifient à la tradition. Cette 4è édition revêt un caractère particulier car le directeur de l’école, Valentin Etilé, et ses collaborateurs ont mis les petits plats dans les grands.

En effet, avec l’appui de la Fondation MKC, l’école reçoit les meilleurs élèves et leurs parents dans un complexe hôtelier au Vallon pour leur offrir un déjeuner. « L’école primaire publique Laurier 3 et 4 et le Complexe hôtelier Rio hôtel en collaboration avec la Fondation MKC, organisent la 4ème édition de la fête de l’excellence. La première phase de la fête a eu lieu, le vendredi 15 juin 2018. La seconde a lieu le samedi 16 juin 2018, dans ce complexe hôtelier au Vallon où un déjeuner dit de l’excellence sera offert. », a dit le directeur de l’établissement.

Valentin Etilé en a profité pour donner le programme de la journée de ce samedi. « Les parents des 5 meilleurs élèves du CP1 au CM1 et les parents des 34 élèves du CM2 seront reçus. », a-t-il fait savoir avant d’ajouter qu’à cette occasion, les résultats de l’entrée en sixième seront proclamés: « Nous allons proclamer les résultats de l’entrée en sixième et procéder à la remise des prix aux meilleurs élèves de l’année (les 5 premiers du CP1 au CM2 et les 34 du CM2). »

Pour rappel, depuis 4 ans, l’école primaire publique Laurier 3 et 4 fait de meilleurs résultats au concours d’entrée en sixième. Tous les candidats qu’elle présente audit concours réussissent leur examen. Autrement dit, l’établissement fait 100% d’admis.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment