11202018Headline:

Abidjan: L’édition 2018 du Festival international des films des lacs et lagunes (Festilag) recevra l’Egypte comme pays invité d’honneur.

L’édition 2018 du Festival international des films des lacs et lagunes (Festilag) recevra l’Egypte comme pays invité d’honneur. Pour cette 7ème édition du festival de cinéma de Naky Sy Savané, un point de mire sera mis sur le 7ème art égyptien.

L’événement qui se tiendra du 13 au 17 Novembre 2018 à Abidjan, Grand-Bassam, Bouaké, Man, Danané… veut maintenir le cap : celui de la relance de l’industrie du cinéma en Côte d’Ivoire et la bataille pour la réouverture des salles de cinéma.

A en croire la promotrice du Festival, la comédienne Naky Sy Savané, cette 7ème édition du Festilag enregistre la participation de plusieurs grands noms du cinéma Africain en provenance du Burkina Faso, de l’Egypte, de la Tunisie, de la France, du Mali. « Le Festilag 2018 accueille la Directrice du Festival du Louxor pour le film Africain (LAFF), Azza Elhosseiny.

Le Festival de Louxor du Film Africain est organisé par la fondation “Les Jeunes Artistes Indépendants”, organisation civile à but non-lucratif. Le festival est soutenu par le ministère de la Culture, ministère du Tourisme et le ministère des Affaires Etrangères en collaboration avec le Gouvernorat de Louxor.

Plusieurs autres invités de marque dans l’univers du cinéma dont le directeur du Festival international du film amateur de Kélibia en Tunisie (Fifak), Aymen Jlili prendront part à cette 7ème édition du Festilag. « Ce festival est le berceau de la majorité des cinéastes et techniciens de la scène tunisienne », a justifié Naky Sy Savané.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment