06242019Headline:

Abidjan: Robert Beugré Mambé prévoit une nuit de rêve pour les ivoiriens.

La cérémonie officielle des feux d’artifice qui bouclera en… apothéose la soirée de « L’incroyable 30 Un By Apoteoz » aura lieu, au Palais de la culture de Treichville, ce lundi 31 décembre.

Le ministre gouverneur Robert Beugré Mambé qui porte depuis la première édition d’Abidjan Perle de lumières en parle dans cette interview. Il invite les Ivoiriens à ne pas s’enfermer dans l’obscurité du découragement et de l’interrogation qui ne finit pas.

Qu’est ce qui a guidé vous actions en cette année 2018 ?

Les Ivoiriens sont le creuset de beaucoup d’ouverture, de fraternité, d’amitié… La capacité à tout relativisé et surtout notre envie d’être toujours ensemble. Nous avons estimé qu’il faut encourager ce mouvement de réconciliation en plaçant les festivités de fin d’année sous le signe de la réconciliation, la paix et les retrouvailles entre les fils et filles de ce beau pays. Nous y tenons parce que la plus grande richesse à partager, c’est la simplicité et surtout la capacité à voir dans l’autre, un autre soi-même. C’est ce qui guide notre action en cette année 2018.

Lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment