08202018Headline:

Alain Kouadio entrepreneur ivoirien, confie

Invité du Magazine Esprit le vendredi 27 juillet 2018 à Azalaï hôtel de Marcory, Alain Kouadio, patron d’une dizaine d’entreprises ivoiriennes, à s’est prononcé sur la question de sa probable entrée dans l’arène politique ivoirienne.

A cette tribune d’échanges organisée en partenariat avec Orange-Côte d’Ivoire, le prospère homme d’affaire ivoirien a confié ne pas être intéressé , par une entrée en politique. « Si je me retrouve en politique j’aurai échoué » a confié le célèbre entrepreneur ivoirien.

Partageant les secrets de sa réussite aussi bien professionnelle que sociale, l’homme d’affaire ivoirien a fait savoir que sa réussite n’a pas été sans difficulté. « Dans mon parcours, j’ai eu beaucoup de chance. Tout n’a pas été rose et c’est le prototype de l’entrepreneur. Il faut être à l’affût des bonnes opportunités. Les affaires c’est comme le manioc, pour le manger, il faut le tester », a confié le meilleur entrepreneur ivoirien de l’année 2017.

A l’écouter, être un bon entrepreneur, c’est miser sur l’optimisme, le dynamisme, la ponctualité et le respect de ses engagements, se donner les défis et les relever ». Aussi n’a-t-il pas manqué d’ajouter que son sens de l’engagement et son engouement à respecter tous les engagements pris lui ont été d’un apport prolifique dans sa quête de réussite.

Parlant de l’immigration clandestine, à laquelle se livrent la jeunesse africaine et des Ivoiriens, ce natif de Toumodi, a indiqué qu’il revient à l’Etat et aux entrepreneurs de créer les conditions pouvant permettre à ces derniers de rester au pays. Celle-ci passe évidemment par la création d’emplois. « Plus ont créera des emplois, moins les gens partiront » a-t-il indiqué.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment