08222017Headline:

Ambassadeur d’Israël en visite en Côte d’Ivoire à la Maison de la Presse( MPA) : «Il n’y a pas de journalistes en prison en Israël»

Côte d’Ivoire/Dr Eli Ben-Tura, Ambassadeur d’Israël en visite à la MPA : «Il n’y a pas de journalistes en prison en Israël»

Le nouvel Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire a rendu en fin d’après-midi de jour, une sympathique visite à la Maison de la Presse (MPA).

Au cours des échanges qui ont lieu avec les journalistes, le diplomate Hébreux va faire des révélations. « La presse est libre en Israël. Il n’y a pas de journalistes en prison », a-t-il coupé. Avant d’apporter quelques nuances. « Mais si le journaliste publie des choses qui mettent en péril la vie de la nation, il peut être appelé pour explication ».

Par ailleurs, Dr Eli Ben-Tura a soutenu, s’agissant des problèmes de cohabitation avec la Palestine, que « si le monde arabe accepte notre existence, la guerre prendra fin et la région pourra connaître la paix ».

Le visiteur de la MPA a été accueilli par le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) Moussa Traoré avec à ses côtés, le directeur général de la MPA, Bamba Karamoko, le président du Conseil d’administration, Jérémie Ahouré et des membres de l’union. Après une présentation de la MPA par le premier responsable de la MPa, le président de l’Ujci a saisi l’occasion de cette rencontre pour exprimer quelques besoins pour les journalistes ivoiriens dont il préside la destinée. Il s’agit notamment des voyages d’études, des bourses d’étude, donc la formation, des moyens pour l’entretien de la MPA étant bien entendu que la MPA ne bénéficie pas de subvention, du matériel de travail pour les journalistes comme des ordinateurs et des tablettes. La rencontre s’est achevée par la visite des locaux de la MPA et une photo de famille.

A.K.

africanewsquick.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment