10202017Headline:

Antoinette Konan : “Je chante maintenant pour le Seigneur”

antoinette

’Il n’y a que Dieu’’, tel est le titre du nouveau single géant de l’artiste-chanteuse, Antoinette Konan. C’est une ‘’pépite d’or’’ qui lui permet d’entrer dans le cercle des chantres. L’œuvre est composée de deux chansons toutes dédiées à la gloire de Dieu. L’artiste glorifie le Créateur et lui rend hommage.

Ces deux chansons sont intitulées ‘’ Nan Abo’’ et Dieu n’a pas fini avec toi’’ avec deux remix. La première est chantée en Baoulé quand la seconde est en français avec des sonorités bien rythmées et une mélodie dansante, Antoinette Konan avec son idiophone parvient à faire ses mélomanes.

L’artiste, à travers ‘’ Dieu n’a pas fini avec toi’’, veut rappeler aux uns et autres que Dieu est protecteur à tel point que ‘’ sa seule présence’’ dérange Satan. Elle se dit libérée et qu’elle n’a plus peur car sa vie est entre les mains de Dieu. Martèle l’artiste « Dieu n’a pas fini avec toi, mon frère, Dieu n’a pas fini avec toi ma sœur.

Pour elle, Satan est dérangé avec la présence de Dieu. Les chansons ont été composées par Antoinette Konan dans le style qu’on lui connaît. C’est- à-dire poétiques et langoureuses.

‘’La Reine de l’Ahoco’’ révèle qu’elle chante dans les églises lorsqu’elle est invitée. ‘’Djouman’’, ‘’Chants de souvenir’’,’’Grande est sa miséricorde’’, ‘’Katchiossa’’, ‘’Pourquoi pas’’ sont ses quelques albums à son actif.

C’est en 1984 qu’elle a commencé la musique et en 1986, elle est lauréate du Prix de la meilleure chanson française du Concours Découvertes de RFI avec ‘’ Petit Quinquin’’. Antoinette Konan est professeur de musique africaine.

 

L Intelligent d Abidjan

Comments

0 comments

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment