12132017Headline:

Arafat au Bataclan à Paris : Au delà des chiffres, un honneur

Après le concert d’Arafat DJ au Bataclan à Paris, le samedi 2 décembre dernier, on assiste sur les réseaux sociaux et dans les médias à la guerre des chiffres. Les uns et les autres avancent des chiffres pour évaluer le nombre de spectateurs qui étaient au concert de Yôrôbô.

Certains observateurs disent qu’il y avait 700 ou 800 spectateurs au concert. Quant à Arafat lui-même et une bonne partie de ses supporters, ils avancent qu’il y avait 1200 personnes au Bataclan. L’artiste a d’ailleurs un soutien de taille, celui de sa mère Tina Glamour, qui y va aussi de son mot pour encourager son fils : « Je t’aime mon fils. il y a des gens qui ne peuvent pas remplir leurs propres salons mais qui te critiquent ».

 

Au delà de la guerre des chiffres, il faut retenir que c’est déjà une victoire que le Coupé Décalé arrive dans une salle aussi mythique que le Bataclan. Cela pourrait ouvrir la porte à cette musique ivoirienne qui a déjà traversé les frontières ivoiriennes et qui pourrait ainsi faire un grand saut dans le milieu international.

 

Il faut noter que certains professionnels du showbiz conseillent à l’artiste aussi en disant que pour pouvoir gravir toutes ces marches qui sont sur le chemin du succès international, il lui faut soigner son image et polir son langage. On ne remplit pas une grande salle avec des vidéo de clash et d’injures… Assurément ce concert de DJ Arafat au Bataclan, quelle que soit l’affluence qu’il a eu, marque un tournant dans lui sa carrière et aussi pour le Coupé Décalé. A Yôrôbô donc de savoir utiliser ça pour être plus fort et plus proche de tout le monde.

Bakou Le First

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment