10202017Headline:

Awards du Coupé-Décalé : Tout s’est passé en 5 minutes/ce que vous devrez savoir…

Chaque clan détient ses arguments. L’argent, la qualité des chansons, la mélodie, les arrangements, le nombre de spectacles et autres. Seuls, les Awards du Coupé-Décalé pouvaient contribuer à mettre fin à ce débat. L’attente de la désignation du ‘‘Meilleur Artiste de l’année » fut longue le dimanche dernier, lors de la cérémonie des Awards du Coupé-Décalé. Alors quand le choix est porté sur Béerus Sama, c’est toute une joie qui illumine le visage des fans de la YôrôGang. « Victoire ! Il n’y a pas l’homme pour toi ! » Pouvait-on entendre crier de la part du clan Arafat Dj. Ouf, le débat est clos, disaient certaines personnes. Prenant la parole suite à sa victoire, le patron de la YôrôGang, félicite les organisateurs et ses fans, avant d’inviter Serge Beynaud à ses côtés (grand geste). « Je suis fier de toi et du travail que tu abats.

Tu es le numéro 2 du Coupé-Décalé. » A déclaré DJ Arafat à Serges Beynaud. Il a poursuivi pour dire : « Lorsqu’on dit Dj Arafat, on dit Serge Beynaud. Et, lorsqu’on dit Serge Beynaud, on dit par la suite Arafat Dj. C’est le Coupé-Décalé qui gagne. Je te donne les clés de la voiture…» Un bel hommage rendu au Boss de Star Factory Music par le patron de la YôrôGang, qui par ailleurs est son principal concurrent. Prenant la parole, Serge Beynaud a félicité Arafat Dj pour sa victoire. Puis de préciser ‘‘Je ne suis pas le numéro 2 du Coupé Décalé, mais plutôt le numéro1 bis.’’ Une précision qui révèle le degré de la concurrence entre les deux artistes. Elle révèle aussi, toute l’importance que représentent les Awards du Coupé-Décalé pour Serge Beynaud et Arafat Dj.

 

Des échanges emprunts de cordialité, de courtoisie et d’émotions comme rarement non l’a vu chez les acteurs du mouvement coupé-décalé. Serge Beynaud et Arafat Dj ont séduit la salle durant cinq minutes. Cinq minutes qui traduisent nous l’espérons, l’esprit des Awards du coupé-décalé. Et, c’était là, toute la cérémonie des Awards du Coupé-Décalé. Au boulot les artistes, car les regards sont désormais tournés sur les Awards 2018.

KOKOA S

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment