09212019Headline:

Awoulaba 2019: Yomb Josée Carène remporte la couronne du concours de beauté africaine

Sur 15 candidatures en lice pour le concours de la beauté africaine, ’’ Awoulaba 2019 ’’, la couronne est revenue, ce samedi 03 août, à la numéro 13, Yomb Josée Carène, 37 ans habitante de la commune de Treichville et mère d’un enfant.

Après la délibération des membres du jury, Yomb Josée Carène, totalisant 197 points devient la nouvelle ambassadrice de la beauté africaine, suivie de la numéro 05, première Saraman (dauphine), Gazoua Hélène ( 185 points ) de l’Iffou ( Daoukro) et la numéro 03 Sery Prisca (176 points) du Plateau (Abidjan).

La lauréate de l’Awoulaba 2019 bénéficie de la somme de 1,5 millions F CFA de la part de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, une voiture offerte par Al Moustapha, président des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire. La seconde a eu droit à 1 million F CFA et 500 000 F CFA pour la troisième Saraman.

La finale du concours de beauté africaine, Awoulaba 2019, s’est déroulée sous la houlette de la représentante de la Première Dame, la Conseillère spéciale, Chantal Poaty, en présence du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana et Anne Lemestre, représentante résidente de l’UNESCO. Au nom de la Première Dame, Chantal Poaty, a salué cette initiative de beauté qui favorise la mise en valeur de la beauté physique.

Le thème de cette édition, ’’ les alliances inter-ethniques facteur de cohésion sociale ’’ tend, selon elle, à promouvoir le rapprochement et la cohésion sociale. En associant son image à cette saine émulation, ’’ la Première Dame voudrait montrer tout l’intérêt qu’elle accorde à la solidarité et le vivre-ensemble en Côte d’Ivoire ’’, a indiqué Chantal Poaty, Conseillère spéciale.

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment