11182017Headline:

Bénédicte Koua élue Miss Districts CI 2015

benedicte koua miss district 2015

En prélude au concours Miss Districts International 2015 qui a lieu au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire le 07 février 2015, la finale du concours Miss Districts CI 2015 s’est tenue le vendredi 12 décembre à l’Hôtel Communal de Cocody avec l’élection de Bénédicte Koua.

C’est dans une salle de l’Hôtel Communal de Cocody pleine à craquer que s’est tenue cette finale du concours Miss Districts CI 2015 pour désigner la représentante ivoirienne au concours International qui a lieu cette fois-ci en Côte d’Ivoire avec une trentaine de pays. Après les différentes animations et autres prestations d’artistes, place est faite aux différentes allocutions.

Jean Philippe Kouadio, promoteur dudit concours disant son discours, dira que c’est pour la première fois que la Côte d’Ivoire reçoit le concours international qui réunit une trentaine de pays. Pour lui donc, c’est un grand honneur pour son pays de recevoir enfin ce concours facteur d’intégration. C’est pour cela, a-t-il dit, tous devraient le soutenir afin de réussir cet autre challenge.

Les discours terminés, place au concours proprement dit qui démarre par une belle parade d’ouverture avec les 25 candidates. Le public à la vue de cette belle chorégraphie est enthousiaste et l’exprime fort bien par des applaudissements bien nourris. Cela sera ainsi jusqu’aux trois autres passages(passage en tenue olympique une pièce, passage en robe de soirée avec messages). Les deux premiers passages terminés, on atteint l’étape du titanic où quinze candidates seront éliminées pour permettre aux dix autres de poursuivre l’aventure.

Déjà, à ce niveau de la compétition, le trio se dessine. Le public se prononce aisément sur le trio du soir surtout après le dernier passage en tenue olympique deux pièces. Et le jury présidé par Mme Hortense Koffi de conforter le public dans son choix.

Bénédicte Koua, 20 ans, 1m70, titulaire d’un Bac G2 est élue Miss Districts CI 2015. Aïssa Maty Kouassi, 1ère dauphine et Remedios Linda Diwa, 2ème dauphine.

Le mandat de Bénédicte Koua, Miss Districts CI 2015 prend effet à compter du 07 février 2015 où elle représentera la Côte d’Ivoire au concours international. La Miss Districts International percevra 750 000 F CFA de salaire mensuel pendant douze mois, elle sera logée dans un superbe appartement à Abidjan durant son mandat et aura un véhicule avec un budget pour ses actions sociales. La première action sociale de cette Miss sera à l’endroit du Conseil de Sécurité et de Paix de l’Union Africaine.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment