10302020Headline:

Ce qui a divisé les deux membres de la Jet-set: Le Molare et Lino Versace

molare et versace

La famille de la Jet Set s’entredéchire à nouveau. Deux membres influents du mouvement, Le Molare et Lino Versace n’ont plus de très bons rapports. Qu’est-ce qui divise les deux boucantiers en ce moment ? Explications.

Ils ont été à l’origine de la création du mouvement couper-décaler ,au début des années 2000. On les avait connus compagnons de lutte et de boucan au sein de la famille de la Jet Set. Mais aujourd’hui, entre Le Molare et Lino Versace, ce n’est plus le grand amour. Les relations entre les deux membres fondateurs du couper-décaler, se sont dégradées ces derniers temps. Le courant ne passe plus entre les deux hommes. «Le Molare et Lino Versace n’arrivent plus à se retrouver comme par le passé. Aujourd’hui, si tu aperçois Le Molare dans une boîte, il est avec son clan, son groupe d’amis, de nouveaux compagnons. Il en est de même pour Lino Versace», explique le gérant d’une boîte de nuit très courue des Deux Plateaux Les Perles. Et un autre gérant de boîte de nuit célèbre de renchérir : «Ils font semblant de s’aimer, mais au fond, ce n’est pas le grand amour. Il y a trop d’hypocrisie aujourd’hui dans le mouvement. Depuis que Le Molare a déclaré dans la presse que Douk Saga est mort du mal du siècle, ses compagnons de la Jet Set, notamment Lino Versace, n’ont pas encore digéré cela. Il existe aussi un problème d’égo dans la famille de la Jet Set, sans oublier, même si les gens ne le disent pas assez, ce conflit permanent de leadership entre certains membres, en l’occurrence, Le Molare et Lino Versace».
Le Molare reconnaît le froid qui existe entre lui et son compagnon, «Je ne comprends pas mon ami Lino, il a pris ses distances vis-à-vis de moi. Il me boude. Il ne m’adresse plus la parole. On ne se fréquente pas, on ne se téléphone pas non plus. Chacun de nous est dans son coin et on se regarde».
Pour Le Molare, les raisons du froid entre lui et Lino seraient ailleurs : «Conflit de leadership ? Je ne connais pas. Parce que moi, je ne lutte pas une quelconque place avec qui que ce soit dans le mouvement. C’est aux mélomanes de juger. Notre palabre n’est ni d’ordre familial, encore moins professionnel», laisse entendre Le Molare, avant d’indiquer : «Lino et moi, avons toujours eu des opinions divergentes, voilà ! Il a souvent des prises de décisions auxquelles je n’adhère pas. Et vice versa».
Aux dires du Molare, les tentatives de médiation de proches et d’amis communs sont restées sans suite. «Il y a eu des tentatives de rapprochement, mais personne n’est prêt. Chacun veut montrer son orgueil. Si Lino a des reproches à me faire, que ce soit à Paris tout comme à Abidjan, qu’il vienne me les faire en face», martèle Le Molare.
Pour sa part, depuis Paris, Lino Versace, veut jouer balle à terre : «Les problèmes de personnes, ça ne m’intéresse pas du tout. Je ne suis pas dans les polémiques et les querelles inutiles. Je ne suis en guerre contre personne, c’est Le Molare qui s’agite. Les propos de Molare n’engagent que lui. Il est libre de dire ce qu’il veut, je ne gère pas les états d’âme».
Et le “Marabout du quartier” de mettre les points sur les «i», «Aujourd’hui, franchement, ce n’est pas Le Molare qui m’intéresse, mais plutôt ma carrière. Je travaille. Je bosse fort à Paris. J’ai déjà produit une jeune artiste ivoirienne, je prépare mon prochain album et je veux constituer mon orchestre. Je n’ai donc pas envie de perdre mon temps dans ces petites choses», conclut-il.
En un mot comme en mille, le ver est dans le fruit pour ce qui est des relations entre Le Molare et Lino Versace et ce ne serait pas la première fois entre ces deux-là.
Par Inza D.

Top Visages

Comments

comments

What Next?

Recent Articles