11202018Headline:

Cinéma à Abidjan: Quatre films chinois seront projetés pendant le festival, notamment «Sur la route de l’amour», «Le livre du succès», «Au revoir Monsieur le Louseur»…

Du 02 au 04 Novembre 2018, seront projetés dans la salle Majestic à l’Hôtel Ivoire de Cocody, quatre films chinois dans le cadre du Festival du cinéma chinois qui se déroule actuellement à Abidjan.

La présente édition du Festival du cinéma chinois est la dernière manifestation organisée par l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire dans le cadre de la commémoration des 35 ans de l’établissement des relations diplomatiques sino-ivoiriennes. «Le cinéma est un important moyen de communication interculturelle. Malgré la longue distance géographique qui sépare la Chine de la Côte d’Ivoire, le septième art constitue un pont reliant les peuples chinois et ivoiriens, permettant d’approfondir la connaissance mutuelle et l’amitié entre eux et de promouvoir la coopération et les échanges culturels entre les deux pays», a déclaré SEM Tang Weibin, Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire à la cérémonie de lancement du Festival du cinéma chinois ce vendredi 02 Novembre.

Quatre films chinois seront projetés pendant le festival, notamment «Sur la route de l’amour», «Le livre du succès», «Au revoir, Monsieur le Louseur» et «La chasse au monstre». «Je suis convaincu qu’à travers ces quatres films d’excellente qualité et de thèmes très variés, vous allez connaître la vie des Chinois ordinaires, le développement de la société chinoise, ainsi que les vertus traditionnelles des chinois toujours vivant au fil des générations, comme la bonté, l’humilité et la tolérance», a esperé l’Ambassadeur Tang Weibin. De quoi réjouir le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Bandaman Maurice, qui a salué l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et la Chine.

Rappelant le rôle de conscientisation et de rapprochement des peuples que joue le septième art dans la société, Bandaman Maurice a exprimé la joie de notre pays d’accueillir cette édition du festival chinois du cinéma et a espéré que les cinéastes ivoiriens sauront en tirer le maximum de profits de l’expérience chinoise. «J’espère que le présent festival du cinéma chinois permettra au public ivoirien de connaître la réalité et le charme de la Chine, d’approfondir l’amitié sino-ivoirienne, de renforcer la coopération culturelle entre les deux pays de sorte à porter les relations bilatérales sino-ivoiriennes à un nouveau palier», a conclu SEM Tang Weibin.

David YALA

sercom

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment