09222018Headline:

Cinéma/ Golden Movie Awards : La 4ème édition lancée à Abidjan

La 4ème édition des Golden Movie Awards se tiendra le 2 juin 2018 à Accra. Bien avant cet important rendez-vous du cinéma africain, le lancement de la prestigieuse cérémonie de récompense des meilleurs acteurs africains a eu lieu le dimanche dernier au Palais de la culture de Treichville.

 

Ken Addy, directeur de la communication des Goldens Movie Awards, a indiqué que le choix d’Abidjan pour abriter le lancement de l’un des plus grands événements cinématographiques du Ghana est le signe de bonnes relations entre les deux pays. « Chaque année, nous honorons les meilleures performances dans les industries africaines de la télévision, des médias numériques et du cinéma », a-t-il dit en substance. A noter aussi que la capitale ivoirienne a retenu l’attention des initiateurs des Golden Movie Awards pour son leadership culturel au sein des Etats francophones de la sous-région.

Pilotés par NMJ Ghana et ses partenaires ivoiriens Nikady’s, Becket Visions Corporate et Etincel, les Golden Movie Awards se donnent pour mission de rassembler des professionnels du cinéma, des artistes et des décideurs dans le souci de célébrer, promouvoir et honorer les réalisations cinématographiques de l’Afrique, a souligné Ken Addy. Pour cette année, ce sont au total plus de 200 films de la Tanzanie, du Cameroun, du Ghana et du Nigéria qui sont en compétition dans 24 catégories.

La directrice Afrique du projet, Mimi Andani, a souhaité que la Côte d’Ivoire, absente à la 4ème édition, propose des films l’année prochaine.

Diakité Coulibaly qui représentait le ministre de la Culture et de la Francophonie a pécisé que «cette rencontre est l’une des conséquences des actions du ministre Maurice Bandaman qui accorde une place de choix au cinéma».

«Il est important que nous nous retrouvions régulièrement autour du cinéma pour un cinéma fort qui sera vu partout dans le monde », a-t-il poursuivi.

Présente à la cérémonie, Suzanne Kouamé, réalisatrice ivoirienne, s’est réjouie de l’occasion. « Je n’avais pas connaissance de l’événement. On vient d’avoir l’information. On verra comment participer. Il est important d’avoir une plateforme pour que les cinéastes africains puissent s’exprimer », nous a-t-elle confié.

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment