05282017Headline:

Cinéma : le marché chinois sur le point de depasser le marché américain

Cinema Chinois

Pour la première fois de l’histoire du cinéma, les recettes en Chine ont dépassé les recettes américaines pour les films en salle en février 2015, selon Euronews.

Les voitures ronronnent et les milliards s’encaissent. Pour les studios hollywoodiens, « Fast and Furious 7 » est un bon investissement. Depuis sa sortie, il est toujours en pole position du box-office américain, et aussi en Chine.

Le film a établi de nouveaux records dans le pays avec des revenus de 250 millions de dollars huit jours après sa sortie, et 323 millions de dollars en 15 jours d’exploitation, battant ainsi le record de « Transformers : L’âge de l’Extinction ». Il devient donc le plus grand succès de tous les temps au cinéma chinois.

Cependant, à l’heure où la Chine découvre le cinéma comme divertissement de masse, elle n’a pas l’intention de laisser aux Américains le monopole de ses écrans. Le cinéma, ont souligné des experts chinois, est devenu un champ de bataille pour la concurrence entre les valeurs culturelles, les valeurs politiques et aussi les valeurs économiques.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment