09202019Headline:

Cinéma: ‘‘Truth’’ de Stéphanie Affie, une autre réalisation cinématographique qui sera proposée aux Ivoiriens en septembre prochain

Le septième art ivoirien est en pleine évolution. Après la sortie du film ‘‘Jusqu’au bout’’ réalisé par l’homme d’affaires Fabrice Sawegon, une autre réalisation cinématographique intitulée ‘‘Truth’’, sera proposée aux Ivoiriens du 6 au 26 septembre prochain, dans les salles de cinéma Majestic d’Abidjan, a-t-on appris ce vendredi 17 août, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dans la commune de Cocody.

Réalisé par la jeune réalisatrice Stéphanie Affie, ‘‘Truth’’ (vérité en Anglais) est un long-métrage qui plonge les cinéphiles dans la pure tradition ivoirienne, notamment en pays Akan.

Selon Stéphanie Affie, qui provient elle-même du pays Akan, ce film « décrit les successions aux trônes qui engendrent très souvent des batailles, rivalités, jalousie et drames, au sein des familles ».

« C’est un constat alarmant. Ces histoires de royauté et de succession au trône qui engendrent des drames se passent chez moi en pays Akan. J’ai alors voulu traduire cela dans un film », a expliqué Mlle Affi.

Ce film est très spécial puisque des acteurs nigérians célèbres y jouent, notamment Ak Ogbonna et Alex Okubo, véritables stars dans leur pays.

Lire sur ABIDJANSHOW

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment