05252017Headline:

Cocody/ Des étudiants de la Fesci s’affrontent:Plusieurs blessés

 

etudiant

Deux factions de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire, tenues par Mian Augustin (Secrétaire général sortant) et Assi Fulgence Assi, de l’Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb), se sont violemment affrontées au quai de la Sotra, en face du Chu de Cocody.

Cette violente altercation qui a eu lieu le vendredi 29 mai 2015, selon des sources sécuritaires, et confirmée par les deux tendances, le mardi 2 juin 2015, aurait fait plusieurs blessés de part et d’autre.

Cet affrontement qui aurait débuté en milieu de matinée, a été dispersé violemment par des éléments de Police de la Compagnie républicaine de sécurité (Crs) 4, qui y ont effectué une descente musclée. C’est en usant de cannettes de lacrymogène que ces éléments de police ont réussi finalement à ramener l’ordre et la tranquillité sur les différents quais. Si des témoins ont évoqué l’arrestation de plusieurs étudiants, aucune source n’a cependant confirmé cette information.

Jusqu’au mardi 2 juin 2015, sous une pluie battante, le calme précaire y régnait. De chaque côté les factions s’approprient le contrôle de la gestion du quai des bus de la Sotra. Rappelons que depuis la réouverture de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody en septembre 2012, le contrôle des quais des bus fait l’objet d’affrontement entre étudiants de la Fesci d’une part et entre leurs camarades des autres associations ou fédérations.

M’BRA Konan

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment