10132019Headline:

Communication et médias: Sidi Touré informer que 2019 est une année pleine de bonnes nouvelles pour le secteur.

Sidi Touré, ministre ivoirien de la Communication et des Médias .

Sidi Touré, ministre ivoirien de la Communication et des Médias à saisi l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux des structures sous sa tutelle, des organisations professionnelles des médias et des agents de son ministère pour informer que 2019 sera une année pleine de bonnes nouvelles pour le secteur. C’était le vendredi 18 janvier 2019, dans un hôtel d’Abidjan-Cocody.
Satisfait du bilan de l’année 2018, le ministre Sidi s’est réjoui de l’augmentation de l’aide octroyé à la presse privée. En effet, de 701 millions de frs cfa en 2017, le Fonds de soutien et de développement de la presse (Fsdp) est passé à 789 millions de frs cfa. Au vu de ce résultat, le ministre a tracé sereinement les sillons de la nouvelle année. En ce qui concerne les projets du gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour le monde de la communication et des médias.”Soyez rassurés. 2019 sera une année de renouvellement et de bonnes nouvelles pour nos acteurs du monde de la communication et des médias. Je voudrais vous réitérer mon engagement personnel et celui du gouvernement à travailler sans relâche pour une presse libre. L’Etat utilisera les moyens financiers, matériels et humains dans la mesure de ces capacités pour apporter un appui et permettre aux entreprises de presse d’êtres plus fortes”, a rassuré Sidi Touré. Non sans ajouter qu’il y aura le lancement de quatre nouvelles chaînes de télévision.
Puis l’ancien ministre de la Jeunesse et du Service civique de répondre à une doléance des entreprises de presse publique sous sa gestion. “La question des conseils d’administration et de gestion sera pris en charge dans un délai rapide”, a-t-il déclaré.

Olivier YEO
A LA UNE
Côte d’Ivoire : De bonnes nouvelles annoncées pour le secteur de la communication et des médias
20/01/2019 Société & Culture
Prochaine présidentielle, maintien du Rhdp au pouvoir, Hamed Bakayoko s’adresse aux opposans de Ouattara: ” 2020, c’est bouclé”
20/01/2019 Vie Politique
Lyon : Maxwell Cornet refuse l’offre de Watford
19/01/2019 Sport
Ligue des champions (2ème journée) : L’Asec Mimosas se relance face à Lobi Stars
19/01/2019 Sport

Olivier YEO
Olivier YEO | SES ARTICLES
SOURCE: LINFODROME

ABONNEMENT NUMERIQUE

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment