09232017Headline:

Côte d ’Ivoire/ Dominique Ouattara offre des études en France aux 8 meilleurs élèves du pays

dominique eleve kandia

La Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara, également présidente de la Fondation Children Of Africa a offert un séjour éducatif de 21 jours au 8 meilleurs élèves parmi les plus méritants de la Côte d’Ivoire.

Ces enfants bénéficiaires ont entre 14 et 17 ans et leurs moyennes annuelles est égale ou supérieure à 16.
Ils viennent de 8 régions de la Côte d’Ivoire et ont été les plus brillants de leur pays. Ils iront passer 21 jours au Centre Méditerranéen d’Etudes Françaises situé à Cap d’ail, dans le Sud de la France.

Ce voyage d’étude a été rendu possible grâce à un partenariat scellé depuis l’année dernière entre la Fondation Children Of Africa et l’Association Cité Club Universitaire (CCU).

Dominique Ouattara qui s’est félicitée de cette deuxième phase de ce projet, a rappelé que ‘’qu’en fin d’année, Children Of Africa récompense aussi les meilleurs élèves, pour les féliciter et les encourager à poursuivre leurs efforts.

Dans cette optique, depuis l’an dernier, l’Association Cité Club Universitaire et la Fondation Children Of Africa ont établi un partenariat permettant à des enfants brillants, qui se sont distingués par leurs excellents résultats scolaires, de découvrir le Cap d’Ail dans le Sud de la France ‘’.

Pour cette dernière, ‘’ce voyage éducatif est l’occasion pour la plupart des enfants, d’effectuer leur premier séjour en France et de découvrir de nouveaux horizons’’.

« Ce voyage éducatif sera l’occasion pour les enfants, de se familiariser pendant 21 jours à d’autres cultures, en compagnie de jeunes de leur âge, venus du monde entier. Ils se divertiront et feront du sport dans un cadre merveilleux », a expliqué Mme Ouattara.

La cérémonie de mise en route des heureux bénéficiaires de ce séjour éducatif s’est déroulée, mercredi, au siège de la Fondation Children Of Africa, en présence de plusieurs personnalités dont Kandia Camara, Ministre de l’éducation Nationale.

Nys Florence, Administrateur et Secrétaire Général de l’Association Cité Club Universitaire, les responsables des établissements d’origine des enfants et les parents d’élèves ont également pris part à cette cérémonie de mise en route des bénéficiaires du projet.

MC/ls

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment