07232018Headline:

Côte d’Ivoie, Abidjan, Christiane Taubira invité spéciale au 80 ans de La Librairie de France

La Librairie de France (LDF) Groupe a commémoré ses 80 ans vendredi 23 mars 2018 à Abidjan Mall, avec comme invitée spéciale Christiane Taubira, ex-ministre de la Justice et garde des Sceaux de la République française.

Christiane Taubira a fait revisiter quelques unes de ses œuvres telles que ‘’L’esclavage raconté à ma fille’’ et ‘’Murmures à la jeunesse’’. Pour l’auteure, l’esclavage est une histoire d’une extrême violence, difficile à encaisser. Elle l’a découverte toute seule, et se souvient de la rage et de la haine qui l’ont alors un temps habitée. Cependant, il faut arriver à le comprendre, et surtout avoir le courage et la sagesse de le surpasser.

Attentats, lutte antiterroriste, état d’urgence… comment, dans ce contexte, préserver les valeurs qui sont le socle de la République ? Par ces temps troubles et incertains, l’auteure Christiane Taubira exhorte dans ‘’Murmures à la jeunesse’’, les citoyens à trouver dans la culture et la beauté les raisons de défendre avec la plus farouche détermination les valeurs de notre société. Elle élève le débat et redonne espoir à la jeunesse à travers son œuvre. Pour elle, ’’le monde est plein de promesses’’ et ’’c’est à la jeunesse de le construire à son image’’. Christiane Taubira a ensuite procédé à une séance de dédicace de ses ouvrages.

Selon René Yedieti, Président directeur général de LDF groupe, le 80e anniversaire permettra ‘’d’une part de renouveler la confiance avec les clients et récompenser leur fidélité. D’autre part d’égayer et fédérer le personnel et les partenaires’’. Ainsi, tout au long de cette année 2018, a indiqué M. Yedieti, LDF groupe fera

des offres promotionnelles exceptionnelles aux clients et partenaires avec notamment la distribution de gadgets tout au long de 2018, l’organisation d’une caravane du livre dans des établissements sur la collection Rose et verte en partenariat avec HACHETTE, l’organisation de déjeuners en faveur des partenaires-écoles et d’un diner gala dédié aux entreprises et aux institutions. Il y aura également la récompense des auteurs à travers le prix des meilleures ventes dans le réseau de la Librairie de France, ainsi que l’octroi du Prix Découverte. LDF groupe permettra de découvrir dans ses librairies au long de l’année d’éminents auteurs pour des dédicaces Christiane Taubira, Erik Orsenna, Jacques Attali, Marguerite Abouet, pour ne citer que ceux-là.

Créée en 1938 par Raoul Barnoin, avant d’être rachetée en 1997 par le Groupe PharmaFinance puis ensuite en 2005 par une équipe représentée par René Yedieti, qui en est le Président directeur général, la Librairie de France Groupe célèbre ses 80 ans d’existence. Et ce, durant toute l’année 2018.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment