12172018Headline:

Côte d’Ivoire: 10 marchés dédiés exclusivement aux artisans seront bientôt construits à Abidjan et dans les localités du pays.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté, le jeudi 29 novembre 2018 à l’ouverture de la 3e édition du Marché ivoirien de l’artisanat (Miva). Lors de son allocution, le ministre a en effet expliqué que le gouvernement à travers son ministère est actuellement en pourparlers avec un acteur international pour la réalisation de ce projet. Ces marchés, a-t-il indiqué, seront construits dans les 10 régions du pays abritant des chambres des métiers notamment Grand-Bassam qui verra la première étape de ce vaste projet.
A en croire le ministre, lesdites infrastructures permettront aux artisans de produire et de commercialiser leurs productions conformément aux exigences du consommateur notamment en termes de paiement avec des moyens de paiement électroniques. Parallèlement, a t-il appris, une casse moderne de 80 hectares sera prochainement construite pour quelques 55 000 artisans du secteur. Autant d’initiatives qui s’inscrivent dans la volonté du gouvernement de faire de l’artisanat l’un des secteurs clés de son économie à l’instar de l’Allemagne qui est un exemple en la matière. « Le gouvernement croit en ce secteur », a assuré le premier responsable de l’Artisanat.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment