10202017Headline:

Côte-d’Ivoire: 40 élèves et étudiants, dont trois filles, arrêtés et jetés à la Maison à la MACA/le message de la fesci

Pour soutenir les élèves et étudiants arrêtés et jetés au grand pénitencier d’Abidjan suite aux manifestations contre la hausse des frais d’inscription, les mercredi 13 et lundi 18 septembre derniers, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire annonce une marche de protestation ce mardi 26 septembre 2017.

Après avoir procédé à la suspension des cours ce lundi 25 septembre 2017 sur le campus de l’université Félix Houphouet Boigny de Cocody, la FESCI appelle à la grève ce mardi. Et ce, en soutien aux 40 élèves et étudiants, dont trois filles, arrêtés et jetés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).

Pour rappel, le syndicat estudiantin ivoirien s’insurge contre l’application des frais d’inscription parallèles annexes. A l’issue de ces troubles qui ont donné lieu à des affrontements entre policiers et étudiants, plusieurs blessés et arrestations ont été enregistrés dans les rangs des étudiants. Assi Fulgence Assi, dit AFA, secrétaire général de la FESCI fait l’objet de poursuite judiciaire. « Ceux qui doivent être poursuivis sont les vrais ennemis de l’école ivoirienne. Ce sont eux qui empêchent un grand nombre d’élèves et étudiants de s’inscrire à cause des frais d’inscription annexes. », a-t-il déclaré ce jour par téléphone.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment